Bienvenue à L’Atelier !

 

Je suis Amandine Labidoire,

Styliste et modeliste indépendante, j’ai posé mes valises dans mon atelier Bruxellois en 2015.

Depuis, je propose un service de confection sur mesure, et j’accompagne les futures mariées dans la création d’une tenue qui leur ressemble. A l'atelier, chaque modèle est unique, conçu et fabriqué de manière artisanale à Bruxelles.

 

L'Atelier-Bruxelles_robes de mariée sur mesure

L’Atelier :

    L’aventure de l’Atelier prend sa source dans un parcours jalonné de rencontres et d’expériences : Idéaliste et Indépendante, passionnée d’artisanat et par la couture en particulier, j’ai toujours été fascinée par la magie du « fait main ».

    Tout a commencé dans l’Atelier de mon père, ébéniste, l’odeur du bois, des vernis, les vieilles boîtes en métal contenant mille trésors.

    Plus tard je retiens d’un de mes premiers voyages à Paris, les verrières sur les toits de Montmartre, et une image un peu romantique de la vie d’artiste qui me fît rêver.

    Je me suis formée à l’Atelier Mode(s) de La Cambre, 5 années, les amis, les folles nuits de travail, et surtout la chance de développer pendant ces années un style bien à moi et de confirmer ma passion.

     Mon diplôme obtenu en 2007, j'ai eu l'occasion de parfaire mon expérience au sein de différentes maisons : Estrella Archs, Maison Martin Margiela, puis Maison Ullens.

      Après ces années d'apprentissage et de perfectionnement aux côtés des autres, j'ai pris la décision de débuter une nouvelle aventure au sein de mon propre Atelier ! 

     L'Atelier, c'est un lieu où déposer mes innombrables coupons de tissus, empiler mes boîtes de crayons, faire grandir mes idées .

Bienvenue dans ce lieu où tout prend forme, qui nous donne le temps de la rencontre et de la réflexion, l’espace de l’expérimentation et de la concrétisation. Un lieu où votre rêve prendra vie.

 

 

La confection sur mesure :

 

C’est tout naturellement que je me suis dirigée vers le sur mesure, heureuse de pouvoir à chaque projet me plonger dans un univers différent, et de vous accompagner dans vos rêves les plus fous !

Patiente et soigneuse, j’aime prêter attention à chaque détail, finir un ourlet à la main pour le rendre invisible, broder des perles pour rehausser une dentelle...

J’accorde une grande importance aux essayages qui sont des moments clés dans la création d’un vêtement sur mesure : il doit épouser votre corps sans le contraindre, vous suivre dans vos moindres mouvements et vous faire resplendir en se faisant oublier.

C'est lors de ces rendez-vous que vous verrez petit à petit naitre sous vos yeux et le plus naturellement du monde, votre robe, celles dont vous êtes la source d'inspiration.