Cart 0
 
 
 

-

MARIE

2017

 

Tout en sobriété, la robe de Marie mêle dentelle de Calais et mousseline de soie.

Le haut en dentelle a été moulé directement sur le corps de Marie durant les essayages pour un effet au plus proche de la peau, l'avant de la robe est doublé d'un satin de coton. Nous avons choisi de travailler des décolletés devant et dos plongeants qui se répondent l'un l'autre. Marie aimait la couleur du calicot, que j'utilise pour travailler les toiles de mes robes elle a donc souhaité pour la jupe aller vers une mousseline couleur coquille qui recouvre un natté de soie d'un beige très clair.

 

 
 
 

-

CONSTANCE

2015

 

La tenue de Constance se compose de deux pièces :

Sa robe de mariée à la ligne très simple est travaillée en mikado de soie pour le haut et en soie habotai pour la jupe toute en fluidité et légèrement froncée. On met l'accent sur un décolleté dos vertigineux prolongé de toutes fines bretelles.

On ajoute un peu de douceur avec une cape en dentelle de Calais, coupée bord vif pour accentuer la légèreté du modèle. l'encolure se termine tout en délicatesse par un fin biais d'organza, cousu main.

 
 
 

-

SUMAYA

2017

 

Des perles et de la dentelle pour Sumaya, qui a choisit de se marier dans un ensemble jupe et top.

La jupe plissée en soie habotai se veut très épurée pour laisser la place à une pièce plus détaillée pour le haut de la silhouette. Les double plis de la jupe accentuent son ampleur pour plus de fluidité, la taille simplement rehaussée d'une ceinture perlée.

Le haut est composée d'une soie froissée recouverte d'une dentelle chantilly, l'encolure et les poignets sont agrémentés d'un galon en dentelle de Calais rebrodé, ajoutant du relief. Les petits boutons du dos sont recouverts de soie et de dentelle.

 
 
 

-

TAMARA

2014

 

Toute en dentelle de Calais, Tamara porte une robe bustier avec une jupe en dentelle et crêpe de soie. Le chemisier porté sur la robe, également en dentelle est doublé de mousseline, fermé par des boutons en nacre dans le dos.

La petite touche champêtre et si romantique de la tenue : le voile en tulle de soie, surmonté d'une couronne de fleurs de soie ornée de rubans colorés.

 
 
 

-

JENNY

2014

 

Petite touche vintage pour cette robe dansante portée par Jenny.

Le bustier coeur est en satin et organza de soie, quand la jupe, juponnée à souhait avec du tulle, est façonnée dans une mousseline de soie légèrement froissée.

La blouse en dentelle de Calais ceinturée à la taille sur le devant est doublée d'organza pour lui donner de la tenue et une jolie ligne années 50. 

 
 
 

-

INES

2017

 

Un effet grandiose et femme fatale, pour cette robe sirène toute en jeu de transparences. Pour la traine 2 motifs de dentelle différents se superposent, le bas de la robe étant bordé d'un galon de dentelle.

La partie haute de la robe est un patient travail de superpositions de couches d'organza, dentelles, appliques et guipures dans une composition très organique dévoilant ou cachant le corps. Le grand dos nu est bordé de perles.