Cart 0
 
 
 

L'ATELIER

-

BRUXELLES

 

PORTRAIT

  

 
 
LATELIER_PORTRAIT.jpg
 

AMANDINE LABIDOIRE

Créatrice de mode sur mesure

 

PARCOURS

 

Je m’appelle Amandine, styliste modéliste freelance, Idéaliste et indépendante, passionnée d’artisanat et par la couture en particulier, j’ai toujours été fascinée par la magie du « fait main ».

 J’aime interroger les codes de construction du vêtement, et jouer des astuces de confection, portant la plus grande attention à la finition de mes robes.

Je trouve mon inspiration en chaque femme qui vient à ma rencontre pour lui confectionner sa robe de mariée. Une allure, un sourire, quelques mots, une impression…

Je crois profondément que la robe idéale sait avant tout se faire oublier, imperceptiblement ses lignes doivent épouser le corps, dans un lien étroit avec la personne révéler sa beauté, évoluer et danser avec elle.

Amandine Labidoire créatrice robes de mariée
 

Après une formation à La Cambre Mode(s), mon diplôme obtenu en 2007, j'ai eu l'occasion de travailler au sein de différentes maisons comme Maison Martin Margiela ou Maison Ullens.

En 2014, je décide de lancer mon activité. C’est tout naturellement que je me dirige vers la confection sur mesure, heureuse de pouvoir à chaque projet me plonger dans un univers différent, et de vous suivre dans vos rêves les plus fous!

C'est ainsi que je commence à accompagner les futures mariées dans la création d'une tenue qui leur ressemble.

En Novembre 2015, "L’Atelier-Bruxelles" prend forme, après avoir trouvé le lieu pour accueillir mon projet, et mes clientes !

A L’Atelier-Bruxelles, vous trouverez un service de confection sur mesure, véritablement personnalisé où chaque modèle est unique, conçu et fabriqué de manière artisanale à Bruxelles.

 
 
 
 
 
Latelier-Bruxelles_robes-de-mariée-sur-mesure.jpg